la voie n'est-elle pas l'expression de soi même

LE PRÉSENT EST UN CADEAU

05/01/2014 16:29

Aujourd'hui ,trouver son chemin par la religion , la philosophie les arts martiaux ou différents hobis est trés satisfaisant à condition 

que notre vie quotidienne n'en soit pas lésée .Accepter notre quotidien n'est pas chose facile pour certains s'est même un désastre .

Il faut une compréhension de soi même pour pouvoir accepter la vie de tous les jours . Les gens vivent soit dans le passé ou le futur en oubliant leur présent .

La recherche de l'éveil n'est pas dans le demain mais dans le maintenant ,l'éveil s'est habité l'instant présent ou plutôt s'habiter soi même cela permettra d'accepter son darma "quotidien "  

  Partir à l'étranger pour visiter des temples ,des ashrams pour rencontrer des moines , des maitres authentiques permet de découvrir une voie à condition de comprendre que la pratique de toute chose vient de notre intérieur dans une connaissance de soie qui nous permet d'habiter  le ici et maintenant pour agir dans une spontanaitée et une simplicitée aboutissant à l'humilité .

  Le chemin est un éveil qui nous rectifie dans une discipline de tous les jours pour aboutir à l' illumination de notre soi intérieur dans le silence de l'intropection de  l'être.

La philosophie est une forme de pensée mais la voie est la non pensée c'est une pratique silencieuse ,comme l'eau elle pénètre notre intérieur dans une rectitude fluide et bienveillante .

Ne rechercher pas la pratique du bouddha qui vivait il y a 2500 ans mais rechercher le bouddha qui est en vous maintenant avec votre darma "quotidien et votre sangha "famille, amis, pratiquant "

Découvrir l'expréssion de soi même dans un instant de vie ou tout est harmonie c'est à mon sens le véritable chemin de l'être accomplie .

bonne pratique pellerins lecteurs !!!!

 

 

 

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode